Les meilleurs masseurs de piedsLes meilleurs appareils de massage de réflexologie plantaire

Test d’appareil de massage des pieds :

Les meilleurs appareils de massage des pieds pour des massages des pieds bienfaisants à domicile
Appareil de massage des pieds Un appareil de massage des pieds est un appareil électromécanique de bien-être qui peut être utilisé pour un massage bienfaisant et revitalisant des pieds lors du test de l’appareil de massage des pieds.

Les appareils de massage des pieds font partie des appareils de massage électromécaniques permettant d’effectuer des massages sur les pieds. Ce massage est effectué à l’aide de vibrateurs ou de rouleaux rotatifs, mais aussi de cylindres et de jets d’eau. Un massage des pieds avec un tel appareil a pour effet de détendre les muscles et les tissus. Les appareils de massage peuvent être dotés de différentes fonctions et de différentes vitesses. L’espacement des rouleaux joue également un rôle important dans le massage des pieds. Pour utiliser un appareil de massage des pieds, l’utilisateur doit s’asseoir sur une chaise devant l’appareil. Il existe différents modèles.

Dans notre test, nous avons comparé cinq appareils de massage des pieds et les avons classés de 1 à 5 selon différents critères. Vous pouvez lire les informations à ce sujet et trouver les détails dans le tableau comparatif.

FAZIT
PROS
CONS
RECOMMANDATION

RENPHO Appareil de massage des piedsmasseur électrique shiatsu renpho image

Prix actuel
Notre recommandation de produit, le masseur de pieds RENPHO, est un appareil au design innovant. Il convainc par la combinaison d’une fonction de chauffage 3D, d’une housse lavable et d’une télécommande.
design ergonomique
3 intensités de pression d’air
Convient aux chaussures jusqu’à la pointure 46
l’appareil ne remplace pas un massage manuel
RAPPORT QUALITÉ-PRIX

Beurer FM 60 Appareil de massage shiatsu des piedsmasseur pieds beurer

Prix actuel
L’appareil de massage des pieds shiatsu Beurer FM 60 est un appareil de massage de haute qualité, facile à utiliser et doté d’un équipement moderne pour les pieds.
matériau de haute qualité
facile à utiliser
équipement moderne
pression incontrôlée

Appareil de massage des pieds Breomasseur pieds breo

Prix actuel
L’appareil de massage des pieds Breo dispose d’une fonction de pétrissage en profondeur, de compression d’air, de grattage, de roulement et de chauffage.
différents programmes
fonction chaleur intégrée (40~55℃)
manchons de pied amovibles et lavables
appareil livré en partie avec des prises étrangères.

Newgen Medicals Appareil de massage des pieds

Prix actuel
L’appareil de massage des pieds Newgen Medicals est un appareil de massage pour les pieds facilement lavable qui traite agréablement aussi bien les colonnes plantaires, les talons que les orteils des pieds.
nettoyage facile
traitement agréable
pas de stimulation de la circulation sanguine

Appareil de massage des pieds Eifamasseur de pieds design

Prix actuel
Le masseur de pieds Eifa est un appareil de massage pour les pieds de haute qualité, pratique et moderne.
de haute qualité
modèle pratique
équipement moderne
bruits forts

Un masseur de pieds peut aider à détendre et à soigner des pieds très sollicités et fatigués

L’utilisation d’un appareil de massage des pieds est particulièrement appréciée après des heures passées debout ou à marcher. Les personnes qui doivent rester debout et marcher beaucoup en raison de leur travail ne peuvent plus se passer de l’appareil de massage des pieds. Un grand avantage est que ces appareils de massage peuvent masser les pieds de manière bienfaisante sans qu’une autre personne soit nécessaire.

Avec un appareil de massage des pieds, la circulation sanguine locale est augmentée à long terme

La pression sanguine et la fréquence du pouls sont abaissées et détendues. En outre, les muscles des pieds et des mollets sont détendus et stimulés. En outre, les adhérences de divers tissus musculaires sont dissoutes et la cicatrisation peut être améliorée.

Un massage des pieds avec l’appareil de massage des pieds a en outre un effet analgésique

Cela peut agir sur les organes internes via des arcs réflexes et provoque une détente du psychisme. Le stress et la fatigue peuvent également être réduits par un massage des pieds. Un massage des pieds à l’aide d’un masseur de pieds améliore en outre le métabolisme cellulaire et sert à la détente globale de la peau et des tissus. Enfin, un massage des pieds peut avoir une influence positive sur le système nerveux végétatif.

Les appareils de massage des pieds, quel que soit leur type, ne sont pas recommandés en cas de maladies ou d’adhérences des os ou de l’appareil squelettique. Ou alors, ils atténueront éventuellement la douleur et auront un effet positif sur le bien-être général. L’utilisation d’un appareil de massage des pieds n’entraînera pas d’amélioration durable de l’état de santé, ni même de guérison. En outre, on peut se demander si le massage parfois très intensif de la plante des pieds par un appareil de massage des pieds n’est pas plus douloureux que bénéfique dans le cas d’une maladie comme l’épine calcanéenne.

Top 5 des appareils de massage des pieds testés

– Quels appareils de massage des zones réflexes du pied sont à recommander ?

1ère place : Appareil de massage des pieds RENPHO

Appareil de massage des pieds RENPHO L’appareil de massage des pieds RENPHO offre un massage shiatsu doux.

L’appareil de massage des pieds RENPHO utilise une combinaison de massage, de chaleur et de pression d’air. La chaleur stimule la circulation sanguine, tandis que le massage et la pression de l’air permettent de soulager les tensions. La chaleur souhaitée s’accumule en 2 à 3 minutes. Le temps d’attente avant le début du massage relaxant est donc minime.

L’appareil de massage pour les pieds est alimenté par une fiche secteur. L’appareil convient pour les chaussures jusqu’à la pointure 46.

L’appareil de massage des pieds de la marque RENPHO se commande facilement à l’aide d’une télécommande. Il n’est donc pas nécessaire de se pencher pour modifier les réglages. Les réglages comprennent 3 niveaux de massage shiatsu. En outre, les utilisateurs ont la possibilité de régler la température ainsi que 3 intensités pour la pression de l’air. La télécommande permet également de régler la minuterie. Actuellement, il est possible de choisir entre un massage de 15 ou 30 minutes. Ensuite, l’appareil de massage des pieds s’éteint automatiquement.

Acheter cet appareil de massage des pieds à bas prix

2ème place : Beurer FM 60 appareil de massage des pieds

Beurer FM 60 Appareil de massage des piedsLa deuxième place bien méritée de notre test est occupée par le Beurer FM 60. Cet appareil de massage des pieds dispose de 18 têtes de massage. Il s’agit d’un modèle où vous posez vos pieds sur la surface de marche. Pour le reste, l’appareil est ouvert. Les 18 têtes de massage commencent à tourner dès la mise en marche de l’appareil. Vous pouvez choisir entre deux niveaux d’intensité. Outre un massage des pieds favorisant la circulation sanguine, un massage des pieds avec cet appareil entraîne également une activation des zones réflexes du pied. En utilisant cet appareil de massage des pieds, vous ressentirez en outre une chaleur bienfaisante. En effet, grâce aux points lumineux infrarouges intégrés, vos pieds sont réchauffés pendant le traitement de massage. Cela renforce encore l’effet de massage et procure une détente supplémentaire.

Le matériau du marchepied ou de la surface d’appui est du coton doux et respirant. La prise en main de cet appareil est très simple. Vous n’avez pas besoin de vous pencher ou de vous baisser pour mettre l’appareil en marche. Il suffit d’utiliser l’appareil avec le pied. L’angle d’inclinaison peut être ajusté. Cet appareil de massage des pieds est très pratique et compact : il ne mesure que 37,5 x 43 x 11 cm. De plus, l’appareil ne pèse que 3,1 kg. L’appareil est également très facile à nettoyer. Il suffit d’utiliser un chiffon humide et d’essuyer l’appareil après chaque utilisation.

Acheter cet appareil de massage des pieds à bas prix

3e place : appareil de massage des pieds BREO

Appareil de massage des pieds BREO L’appareil de massage des pieds BREO détend en outre les muscles par la chaleur.

Avec l’appareil de massage des pieds de BREO, le prochain massage des pieds n’est qu’à un bouton. L’appareil utilise le massage par compression d’air double face pour détendre simultanément les muscles des deux pieds. L’intensité, ainsi que tous les autres réglages, peuvent être effectués directement sur le dessus de l’appareil. L’intensité du massage peut donc être réglée à tout moment, même après le début du massage. La minuterie permet de régler un délai après lequel l’appareil s’éteint automatiquement.

L’appareil de massage des pieds BREO dispose en outre d’une fonction de chauffage. Le réglage de la température se situe entre 40 et 55° Celsius. Ainsi, chaque utilisateur décide lui-même du réglage qui lui convient le mieux. L’appareil convient aux chaussures jusqu’à la pointure 44. Actuellement, l’appareil de massage pour les pieds n’est disponible qu’avec une prise 12V. Un adaptateur approprié est donc nécessaire pour l’utiliser sur une prise de courant domestique. Les manchettes incluses sont amovibles et peuvent être nettoyées dans la machine à laver.

Acheter cet appareil de massage des pieds à bas prix

4ème place : Appareil de massage des pieds Newgen Medicals avec fonction chaleur et massage à air 3D

Appareil de massage des pieds Newgen MedicalsCet appareil de massage des pieds masse vos pieds du talon jusqu’à la pointe des orteils. Il s’agit d’un puissant massage à rouleaux 3D à l’aide de la technique de pression d’air intégrée. L’intensité est réglable. Il s’agit d’un appareil de massage des pieds qui vous permet de choisir entre deux niveaux de massage par pression d’air. Vos pieds sont également chauffés. Pour l’alimentation électrique, vous avez besoin d’un raccordement de 230 V à 240 V. Vous disposez pour cela d’un câble de 140 cm de long. Un bloc d’alimentation est également fourni.

L’appareil de massage des pieds Newgen Medicals convient également aux utilisateurs dont la pointure est inférieure à 47. 2 rangées de rouleaux permettent un massage vers le haut et vers le bas. Une minuterie de 15 minutes et un arrêt automatique sont également intégrés. En ce qui concerne l’espace nécessaire, vous devez laisser 490 x 490 x 260 mm libres sur le sol. Et préparez-vous à un poids propre de 5 kilos pour cet appareil. La doublure intérieure peut être lavée à 30 °C dans le lave-linge. La doublure intérieure est composée à 95 % de polyester et à 5 % d’élasthanne. Une mini-télécommande et un bloc d’alimentation sont également compris dans la livraison.

Acheter cet appareil de massage des pieds à bas prix

5ème place : Reflex zones réflexes des pieds avec masseur infrarouge Appareil de massage des pieds EifaNotre

5e place est allée à cet appareil de massage des pieds d’Eifa. Il s’agit d’un appareil très compact sur lequel il faut poser les pieds pour que le massage des pieds puisse avoir lieu. L’appareil est de couleur blanche et rose. L’appareil de massage permet de relâcher les tensions dans tout le corps si le massage intensif est pratiqué régulièrement. La technique utilisée est celle de la réflexologie et de l’acupression. L’intensité du massage est réglable individuellement sur 15 niveaux de massage et 7 niveaux infrarouges, ainsi que sur 3 niveaux de durée – 10 minutes, 20 minutes et 30 minutes. L’appareil dispose également d’une télécommande. Le maniement de l’appareil est donc simple.

L’appareil est capable de générer 3500 à 4100 vibrations par minute. Différents points de pression sont massés, ce qui contribue à la détente et favorise la circulation sanguine. La fonction de chauffage infrarouge de cet appareil est également réglable individuellement. L’appareil fonctionne avec une tension de 230 V, une puissance nominale de 45 W et une fréquence de 50 Hz, ce qui génère des vibrations.

Acheter cet appareil de massage des pieds à bas prix

Tout ce qu’il faut savoir sur les appareils de massage des pieds et les appareils de massage des zones réflexes du piedzone réflexe des pieds

Les effets positifs:

Augmentation de la circulation sanguine dans les pieds et les mollets
Détente et donc baisse de la tension artérielle et du pouls
Détente de la musculature grâce à l’appareil de massage des pieds
Dissolution des adhérences tissulaires
Amélioration de la cicatrisation des plaies
Soulagement de la douleur
Les arcs réflexes de la plante des pieds influencent de nombreuses autres parties du corps, y compris les organes internes
Réduction du stress grâce à l’appareil de massage des pieds
Stimulation du métabolisme cellulaire
Influence positive sur le système nerveux végétatif

Fonctionnement:

Le massage des pieds fait partie des massages classiques d’une partie du corps. Le massage des pieds avec un appareil de massage des pieds est également subordonné à cette rubrique. Toutefois, le massage des pieds peut également faire partie d’un massage complet du corps.

Les appareils de massage des pieds sont classés parmi les appareils de massage électromécaniques.

Cette rubrique comprend entre autres les coussins de massage, les tables de massage, les fauteuils de massage et les lits de massage. Outre les appareils de massage des pieds traditionnels, il existe également des modèles d’appareils de massage des pieds qui peuvent être utilisés pour masser les mollets. Toutefois, il est également possible d’acheter des appareils de massage des pieds spéciaux pour les mollets sur le marché actuel des produits.

Femme avec appareil de massage pour les pieds Lors du test d’un appareil de massage pour les pieds, le massage est assuré dans la plupart des cas par des vibrations, des rouleaux rotatifs, des galets tournants ou encore des coussins d’air. Ceux-ci agissent alors sur les muscles tendus et servent à détendre les tissus. L’utilisation d’un appareil de massage des pieds peut, selon l’intensité de la pression ou de la force de pétrissage de l’appareil de massage des pieds, avoir un effet plus ou moins important sur la tension, la douleur et la circulation sanguine.

La plupart des appareils de massage des zones réflexes du pied disponibles sur le marché permettent de régler individuellement la fréquence, la vitesse et donc l’intensité du massage lors du test du masseur de pieds. En outre, la plupart des appareils de massage des pieds disponibles sur le marché actuel sont conçus de telle sorte qu’ils peuvent être remplis d’eau et que cette eau peut être chauffée grâce à une fonction de chaleur activable. La chaleur renforce considérablement l’effet de détente et de soin du massage des pieds avec l’appareil de massage des pieds.

Accès direct au tableau comparatif des appareils de massage des pieds

Avantages de l’appareil de massage des pieds

Un appareil de massage des pieds Shiatsu peut être particulièrement bien utilisé en cas de tensions dans le pied et les mollets, de durcissement du pied et des mollets, de douleurs et de tensions élevées dues à d’éventuelles mauvaises positions, ainsi qu’après une sollicitation physique particulièrement importante, liée par exemple au travail. Pour se sentir plus détendu, le massage des pieds à l’aide d’un appareil de massage des pieds peut également s’avérer bénéfique en cas de stress psychique important. En général, l’utilisation d’un appareil de massage des pieds est toujours bénéfique lorsque les pieds sont soumis à une pression inhabituellement forte, due à une longue marche, à la station debout ou à un travail physiquement exigeant. L’utilisation d’un appareil de massage pour les pieds permet généralement d’améliorer le bien-être.

Structure:

Détendre les pieds Aujourd’hui, il existe sur le marché toute une série d’appareils de massage des pieds de formes, de tailles et d’équipements différents. La plupart des appareils de massage pour les pieds sont toutefois dotés d’une plateforme munie soit de picots d’acupression, soit de boules d’acupression. Les picots ou les billes de l’appareil de massage des pieds exercent sur les pieds une pression émoussée d’intensité variable.

Dans le cas d’un appareil de massage des pieds uniquement, cette plate-forme munie de picots est placée à l’extérieur. Dans le cas d’un appareil de massage des pieds équipé d’un bain de pieds, la plate-forme se trouve généralement dans la partie inférieure de la baignoire. Les boules ou picots d’acupression peuvent tourner et effectuer ainsi des mouvements de pression et de pétrissage qui servent à stimuler la musculature.

La peau et les tissus des pieds sont également stimulés et détendus. À l’exception des rouleaux de massage pour les pieds, qui sont dotés de rouleaux en bois, tous les appareils de massage pour les pieds fonctionnent soit avec des piles, soit avec une fiche secteur.

Types d’appareils de massage des pieds

Il existe de nombreux types d’appareils de massage des pieds. Parmi celles-ci, on trouve les appareils de massage des pieds Shiatsu, les appareils de massage des pieds à lumière infrarouge, les appareils de massage des pieds à technologie magnétique ainsi que les appareils de massage à bulles pour les pieds et les appareils de bain de massage des pieds, qui permettent d’obtenir un effet de bien-être et de massage de manières très différentes.

Bains de pieds

Les appareils servant à masser les pieds dans un bain sont très populaires de nos jours, car ils offrent une combinaison de massage des pieds et de bain de pieds. La température de l’eau est généralement comprise entre 35 et 45 degrés Celsius. En outre, il existe des modèles d’appareils de massage des pieds qui sont équipés d’une fonction de massage à bulles d’eau ou à remous.

Massage à bulles

Lors du massage à bulles avec l’appareil de massage des pieds, une légère sensation de picotement, mais néanmoins relaxante, est ressentie au niveau des pieds, ce qui est censé stimuler particulièrement la circulation sanguine.

Technique magnétique

Un champ magnétique est généré dans le champ du pied de l’appareil de massage des pieds équipé de la technique magnétique, ce qui peut augmenter l’alimentation en énergie des cellules. Cet appareil de massage des pieds sert également à améliorer le métabolisme cellulaire ainsi qu’à stimuler la circulation sanguine.
Pied sur un rouleau de massage

Lumière infrarouge

Un appareil de massage des pieds à chaleur infrarouge est utilisé lorsque l’on ne souhaite pas plonger les pieds dans un bain chauffant lors du massage, mais que l’on préfère tout de même la chaleur dégagée lors du massage. Les appareils de massage des pieds à chaleur infrarouge sont déjà équipés de plusieurs radiateurs infrarouges qui sont activés lorsque l’appareil de massage des pieds est mis en marche et qui diffusent de la chaleur sur la plante des pieds. Lors du massage, les pieds sont chauffés en douceur, ce qui permet de bien détendre les muscles des pieds.

Shiatsu

Les appareils de massage des pieds Shiatsu sont basés sur la technique de massage japonaise « Shiatsu », connue pour détendre l’ensemble du corps. Les appareils de massage des pieds Shiatsu disposent toujours de boules de massage rotatives sur le champ plantaire et stimulent les pieds au niveau de la plante des pieds. La pression de massage peut être réglée individuellement sur la plupart des appareils de massage des pieds. De particulièrement intense à extra faible, il est possible de satisfaire tous les goûts en matière de massage avec un appareil de massage des pieds Shiatsu.

Appareils de massage des pieds et des mollets

Outre les appareils de massage des pieds, il existe également des modèles qui présentent une autre construction et qui sont en outre conçus pour masser intensivement les mollets. Il s’agit des appareils de massage des mollets, qui sont parfaits après une forte sollicitation et en cas de tensions dans les mollets, par exemple après le sport, après une longue marche ou une station debout prolongée.

Accès direct au tableau comparatif des appareils de massage des pieds

Ce qu’il faut savoir sur les massages des pieds

Quel est l’effet des massages des pieds ?

Les massages des pieds avec ou sans appareil de massage des pieds font partie des méthodes de médecine alternative et sont généralement utilisés par les naturopathes et les médecins formés à la médecine alternative pour traiter les troubles physiques et psychosomatiques.

On lui attribue de nombreux effets positifs sur l’organisme humain, mais ces effets n’ont pas encore été prouvés par des études. Une seule étude a confirmé l’efficacité du massage des pieds sur des patients souffrant d’arthrose du genou, qui ont amélioré leur mobilité et leur sensibilité à la douleur.

Cependant, beaucoup sont convaincus qu’un massage des pieds avec un appareil de massage des pieds influence le bien-être global du corps. On attribue notamment aux massages des pieds avec un appareil de massage des pieds des améliorations en cas de douleurs articulaires, de troubles de la circulation sanguine et de soulagement de la douleur ou encore de maladies cardio-vasculaires.

En outre, les effets positifs sur le psychisme consistent en une détente et une perte d’agitation et de nervosité.

Le massage peut également être effectué par un appareil de massage des pieds, qui a également une fonction de détente et de stimulation de la circulation sanguine. Un appareil de massage des pieds est également idéal pour traiter les tensions et autres troubles.

Que faire si le massage des pieds est douloureux ?

Si le massage sert à soulager des maladies, il est courant que le massage avec un appareil de massage des pieds soit douloureux, du moins au début du traitement. Si les pieds sont massés avec l’appareil de massage des pieds uniquement en raison de tensions ou pour une détente psychique et physique, il ne devrait toutefois pas être douloureux.

En revanche, les massages chinois avec ou sans appareil de massage des pieds sont souvent douloureux. L’intensité de la douleur dépend généralement de l’intensité des troubles. Normalement, on s’habitue toutefois rapidement à ce traitement et on ressent de moins en moins de douleur.

En outre, les sensations désagréables ressenties après un massage avec un appareil de massage des pieds peuvent naturellement être attribuées au fait que le massage a été mal effectué.

L’utilisation d’un appareil de massage des pieds est rarement douloureuse, mais il faut veiller à ne pas utiliser l’appareil de massage des pieds trop longtemps, sinon la circulation sanguine risque d’être trop stimulée.

Massage des pieds pour les enfants

Qu’il s’agisse d’un auto massage avec un appareil de massage des pieds ou d’un massage effectué par les parents, le massage des pieds a également des effets positifs sur les enfants. Bien entendu, le processus est plus efficace si les parents massent les pieds de leur enfant, car, outre les raisons mécaniques, cela élargit la base de confiance entre les parents et l’enfant et renforce le lien parent-enfant. De plus, le contact physique chez les bébés et les jeunes enfants est très important, voire essentiel, pour garantir un bon développement psychique aux enfants. La sensibilité, la motricité et la coordination des deux hémisphères cérébraux sont également développées.

Les enfants en âge scolaire, mais aussi ceux qui se sentent stressés par la pression de la performance ou la surcharge de stimuli, peuvent également tirer profit d’un massage des pieds avec ou sans appareil de massage des pieds.

Chez les enfants, le massage avec un appareil de massage des pieds n’est toutefois pas aussi efficace que celui effectué par des humains, car les relations interpersonnelles et le développement ne sont pas favorisés dans la même mesure avec l’appareil de massage des pieds.

Le massage chinois des pieds

Le massage chinois des pieds est une méthode éprouvée de la « médecine traditionnelle chinoise » (MTC) en Chine et est pratiqué depuis l’Antiquité chinoise. Il se compose principalement d’un massage ordinaire des pieds avec ou sans appareil de massage des pieds, d’acupressure, de réflexologie et comprend également la phytothérapie chinoise.

Ainsi, l’interaction de ces applications est censée renforcer les forces du corps et du psychisme. Grâce à elles, le flux de Qi, l’énergie vitale qui parcourt tout le corps via les méridiens, peut être stimulé dans le corps. Les organes sont tous reliés entre eux par ce Qi et peuvent être stimulés en stimulant certains d’entre eux.

massage pour contraction des piedsMassage des pieds pour favoriser les contractions

Une réflexologie plantaire spécifique, pratiquée en stimulant les points situés sur les pieds, permet de stimuler et de favoriser les contractions, ainsi que d’abaisser la tête du bébé.

De plus, elle favorise une meilleure circulation sanguine et stimule le corps, ce qui permet d’obtenir un effet positif lors de l’accouchement. Il est toutefois important de ne pas commencer trop tôt pendant la grossesse afin d’éviter des contractions prématurées et de ne le faire que juste avant l’accouchement. Il est également préférable que le massage soit effectué par une personne formée à cet effet, afin d’éviter les erreurs.

Accès direct au tableau comparatif des appareils de massage des pieds

Les principales caractéristiques d’un appareil de massage des pieds

Comme son nom l’indique, un masseur de pieds est un appareil qui masse les pieds. Il en existe de différentes formes, de différents formats, de différentes zones cibles et, bien entendu, avec de nombreuses fonctions différentes qui varient fortement d’un appareil de massage des pieds à l’autre. À quoi faut-il faire attention lors de l’achat d’un appareil de massage des pieds et quelles sont les caractéristiques importantes ?

Le matériau de l’appareil de massage des pieds

Le matériau de l’appareil de massage des pieds doit être pris en considération dans tous les cas. La plupart des appareils de massage des pieds sont fabriqués en plastique ou en acier, mais il en existe certains qui sont fabriqués en bois ou dans d’autres matériaux. Les modèles d’appareils de massage des pieds en bois sont généralement un peu démodés et se composent généralement de rouleaux qui doivent être roulés avec les pieds eux-mêmes. Comme ces modèles de masseurs de pieds ne fonctionnent pas électriquement et doivent être actionnés manuellement, ils sont souvent un peu moins chers, mais n’offrent pas autant de fonctions.

Les modèles d’appareils de massage des pieds en plastique ou en métal sont plus robustes et offrent souvent de nombreuses fonctions, car ils sont alimentés par l’énergie électrique. Ce type d’appareil de massage des pieds offre des fonctions de massage ou des programmes qui traitent des parties du pied de manière ciblée. Les appareils de massage des pieds en plastique ou en métal durent donc souvent plus longtemps, mais sont aussi plus chers.

Appareils de massage des pieds avec rouleaux

Les appareils de massage des pieds à roulettes sont très répandus. Ce type d’appareil de massage des pieds masse les pieds avec des rouleaux. En général, ces rouleaux sont disposés d’un côté de l’appareil de massage des pieds, ce qui signifie qu’il y a un rouleau par pied. Après la mise en marche de l’appareil de massage des pieds, ces rouleaux se déplacent en cercle et assurent un massage du pied. Il est possible de déplacer les pieds d’un côté à l’autre si l’on souhaite que d’autres parties du pied soient massées par l’appareil de massage des pieds.

Les versions électroniques de ces appareils de massage des pieds possèdent souvent différents réglages. Il est par exemple possible de régler la puissance des rouleaux de l’appareil de massage des pieds, de définir différents programmes (par exemple différentes puissances à différents intervalles) ou d’activer un seul rouleau à la fois si l’on ne souhaite masser qu’un seul pied. Ce type d’appareil de massage des pieds est généralement fabriqué en métal ou en plastique, mais parfois aussi en bois.

Appareils de massage des pieds avec rouleaux

En contrepartie des appareils de massage des pieds à rouleaux, il existe des appareils à rouleaux. Ce type d’appareil de massage des pieds fonctionne de manière similaire aux rouleaux, mais les rouleaux massent les pieds verticalement, de haut en bas ou inversement. Ce massage cible donc d’autres parties du pied. Ces modèles d’appareils de massage des pieds sont également fabriqués en métal ou en plastique. Le choix d’acheter un appareil de massage des pieds à rouleaux ou à galets dépend de ses propres besoins en matière de massage.

Appareils de massage des pieds pour la réflexologie plantaire et le shiatsu

Sur les pieds se trouvent ce que l’on appelle les zones réflexes du pied – ce sont des zones qui sont reliées à d’autres parties du corps. Les appareils de massage pour les zones réflexes du pied visent à masser ces zones et à apporter ainsi une détente bienfaisante aux autres parties du corps. Ces modèles d’appareils de massage des pieds possèdent souvent plusieurs rouleaux, cylindres ou picots afin de pouvoir masser les zones réflexes de manière ciblée. Ces modèles d’appareils de massage des pieds conviennent surtout aux utilisateurs qui souhaitent détendre de manière ciblée certaines parties du corps. Certains de ces modèles d’appareils de massage des pieds sont également appelés appareils de massage des pieds shiatsu car, comme le massage shiatsu du Japon, ils traitent de manière ciblée certains points des pieds dans une sorte d’acupuncture.

Appareils de massage des pieds à infrarouge

Ces appareils de massage des pieds offrent, en plus de la fonction de massage, une fonction infrarouge qui réchauffe les pieds par le dessous. Avec ces appareils de massage, on a l’impression de prendre un bain de pieds, mais ils sont souvent un peu plus chers que les appareils de massage des pieds ordinaires.

Accès direct au tableau comparatif des appareils de massage des pieds

Les fabricants d’appareils de massage des pieds les plus connus

Beurer

Beurer est un fabricant bien connu de toutes sortes d’appareils électroniques, vendus dans le monde entier. Les appareils de massage des pieds en font partie. Chez Beurer, c’est surtout la fonction qui compte – les appareils de massage des pieds possèdent de nombreuses fonctions différentes qui permettent de masser certaines zones des pieds.

Comme pour le massage shiatsu, très populaire au Japon, les appareils de massage des pieds shiatsu se concentrent sur des zones spécifiques des pieds dans une sorte d’acupuncture. En stimulant les zones réflexes des pieds avec l’appareil de massage des pieds, d’autres parties du corps sont stimulées, ce qui peut stimuler et améliorer sa propre santé. La finition des appareils de massage des pieds de Beurer est comme d’habitude de grande qualité et robuste.

Fuss-Fit-Maxx

Fuss-Fit-Maxx est jusqu’à présent un fabricant qui n’a mis sur le marché qu’un seul appareil de massage des pieds. Celui-ci est assez innovant, car contrairement aux autres modèles d’appareils de massage des pieds qui massent la base des pieds, l’appareil de massage des pieds Fuss-Fit-Maxx se spécialise dans le massage de l’ensemble du pied. Pour ce faire, il suffit de placer le pied dans une sorte d’ouverture – l’appareil de massage des pieds fait le reste.

Selon les évaluations des clients, les deux niveaux de programme que l’on peut régler sur l’appareil de massage des pieds sont de relativement bonne qualité et les matériaux utilisés semblent également convaincants. L’appareil de massage des pieds est en outre très facile à utiliser – il suffit de placer les pieds dans l’ouverture et d’allumer l’appareil de massage des pieds, de sélectionner le programme approprié et c’est parti.

HoMedics

HoMedics est un fabricant d’appareils médicaux destinés à améliorer le bien-être et à apporter le bien-être à la maison. Les appareils de massage des pieds ne font pas exception. Les appareils de HoMedics sont surtout intéressants d’un point de vue fonctionnel : outre le massage normal, les appareils de massage des pieds sont parfois équipés d’un mécanisme infrarouge qui réchauffe les pieds lors du massage par le bas. Cela crée une sensation de bien-être qui ressemble à un bain de pieds traditionnel. Il est également possible de régler l’intensité du massage ou de la chaleur ainsi que quelques autres fonctions. Les modèles de masseurs de pieds sont en outre fabriqués en métal robuste qui, selon le fabricant, devrait durer un bon moment.

Medosan

Medosan est un fabricant qui se concentre avant tout sur la médecine traditionnelle, censée guérir et apaiser le corps de l’intérieur. C’est pourquoi une grande partie des produits de Medosan est également spécialisée dans les produits « liquides » comme les gouttes, les crèmes antirides ou l’élimination des grains de beauté. Néanmoins, Medosan commercialise également des produits « solides » comme le rouleau de massage pour les pieds Medosan.

Celui-ci fonctionne entièrement sans électricité. Ce rouleau est composé de différents cylindres, également appelés rouleaux, sur lesquels il faut guider les pieds manuellement. Cela crée une sensation d’apaisement et masse les pieds en profondeur. Les zones réflexes des pieds sont également stimulées. L’appareil de massage des pieds est en outre entièrement en bois, ce qui le rend très esthétique et agréable pour les pieds.

Shoppingmeile

Shoppingmeile est un fabricant de nombreux produits différents dans toutes sortes de domaines, qu’il s’agisse de bien-être, de ménage ou de loisirs. Le masseur de pieds Reflex de Shoppingmeile est, comme d’habitude chez le fabricant, facile à utiliser et relativement explicite. L’appareil de massage des pieds possède en outre un grand nombre de fonctions.

L’appareil de massage des pieds est équipé d’un chauffage infrarouge qui réchauffe les pieds lors du massage par le bas afin de créer une sensation de bien-être. Il existe également 15 niveaux de vitesse et différentes intensités de lumière infrarouge pour différentes applications de chaleur élevée. Grâce aux différentes vitesses de massage qui peuvent être potentiellement activées, on peut adapter le massage à ses propres souhaits.

Autres guides

Massage chinois des pieds
Balle hérisson
Rouleau de massage pour les pieds
Conclusion
Un appareil de massage des pieds convient parfaitement à tous ceux qui doivent rester debout ou marcher beaucoup en raison de leur travail et qui souhaitent détendre leurs pieds le soir.

Cliquez ici pour le meilleur appareil de massage des pieds pour 2022

Comment fonctionne le test sur les appareils de massage des pieds
Les pieds peuvent être très lourds le soir et déclencher des tensions dans tout le corps. Les appareils de massage des pieds permettent de relâcher ces tensions et de détendre l’ensemble du corps. De cette manière, il est possible de se coucher le soir en toute décontraction. Dans notre test des appareils de massage des pieds, nous avons sélectionné des appareils de différents fabricants que nous avons évalués selon différents critères. Ce n’est pas l’apparence qui a joué un rôle primordial, mais plutôt les fonctions dont les appareils sont dotés, mais bien sûr aussi des points comme :

le prix

la puissance en watts

le type de fonctions

le nombre de fonctions

le type d’offres de massage

la taille et le poids

l’intensité des niveaux

le choix des programmes

la taille du pied jusqu’à laquelle l’appareil peut être utilisé

Toute personne qui choisit un appareil de massage des pieds accorde naturellement de l’importance à différents points. En fin de compte, c’est surtout l’aspect qui est une question de goût. Dans notre test, c’est toutefois le nombre et le type de fonctions qui ont joué un rôle prépondérant. Il ne s’agissait pas ici d’utiliser le plus grand nombre possible de fonctions. L’utilité des fonctions et le fait de savoir si les intensités sont vraiment suffisantes pour provoquer une véritable détente des pieds et de l’ensemble du corps ont également joué un rôle.

Mais l’apparence a également été évaluée d’une certaine manière. En effet, l’appareil ne reste pas toujours dans l’armoire, mais peut aussi attirer l’attention. L’aspect des modèles n’a finalement joué un rôle dans le test que dans la mesure où l’on a évalué ce qu’il en était de la praticité et bien sûr aussi du nettoyage, qui est en général très simple pour ces appareils.

Appareils de massage des pieds chez Stiftung Warentest

La Stiftung Warentest est un institut de test indépendant qui teste intensivement des produits depuis les années 1960 – de manière totalement indépendante, ce qui est une bonne chose pour les consommateurs, car ils peuvent obtenir un avis indépendant sur les produits, et pour les entreprises, c’est-à-dire les fabricants, qui peuvent ainsi voir comment un institut de test indépendant évalue leurs produits. L’avis de la Stiftung Warentest est généralement très important pour les consommateurs, car cet institut de test évalue justement les produits de manière indépendante.

Lors du test des appareils de massage des pieds, la Stiftung Warentest a attribué la mention « très bien » au Beurer FB 50 Relax et l’a désigné comme vainqueur du test. Nous n’avons pas mentionné ce produit dans notre test. Il en va de même pour le best-seller parmi les produits testés par la Stiftung Warentest, l’appareil de massage des pieds RENPHO. Le vainqueur du rapport qualité-prix de la Stiftung Warentest, le Beurer FM 60, a été placé en deuxième position dans notre test. Ce produit a reçu la note « très bien » de la Stiftung Warentest.

L’appareil de massage des pieds avec fonction chaleur MGF-F15 de Naipo, placé en troisième position dans notre test, a également obtenu la mention « très bien » dans le test indépendant de la Stiftung Warentest. Nous n’avons pas pris en compte dans notre test tous les autres appareils qui figurent sur la première page de la Stiftung Warentest.

FAQ – Foire aux questions sur les appareils de massage des pieds

Quels sont les meilleurs appareils de massage des pieds de notre test ou comparaison d’appareils de massage des pieds 2022 ?
Trouvez ici votre vainqueur de test d’appareils de massage des pieds dans notre liste :

1ère place – très bien (vainqueur du comparatif) – Fuss-fit-Maxx
2e place – très bien (vainqueur du rapport qualité-prix) – Beurer FM 60 Appareil de massage shiatsu pour les pieds
3ème place – bien – Naipo MGF-F15
4ème place – bien – Newgen Medicals Appareil de massage des pieds
5e place – bon – Shoppingmeile Reflex appareil de massage des pieds

Comme on peut le voir, les produits de notre test d’appareil de massage pour les pieds ont tous obtenu au moins la mention bien. On peut donc faire son choix entre 2 très bons modèles et 3 bons modèles, en fonction du produit qui correspond le mieux à ses besoins.
Les appareils électriques de massage des pieds sont-ils généralement dotés d’un dispositif d’arrêt automatique ?

De nombreux appareils de massage des pieds sont équipés d’une fonction d’arrêt automatique, ce qui peut s’avérer très utile. Toutefois, cette fonction n’est pas du tout présente de série sur tous les modèles de tous les fabricants. Avant de tester et d’acheter un appareil de massage des pieds, vérifiez donc les indications précises du fabricant dans la description du produit et demandez-vous si une telle fonction est nécessaire pour l’appareil de massage des pieds qui répond à vos besoins.

Un appareil de massage des pieds peut-il également être utilisé pour le traitement de la douleur ?

Un appareil de massage des pieds peut également être utilisé pour le traitement de la douleur. Certains modèles d’appareils de massage des pieds sont conçus pour le massage shiatsu ou la réflexologie plantaire. De tels appareils de massage des pieds n’aident pas seulement à la détente générale, mais traitent aussi de manière ciblée les points douloureux. Un appareil de massage des pieds peut ainsi contribuer positivement au bien-être général et également à la réduction de la douleur dans certaines zones du corps.

Un appareil de massage électrique des pieds est-il bruyant, dérange-t-il par exemple lorsque l’on regarde la télévision ?

En règle générale, un appareil de massage électrique des pieds n’est pas très bruyant et ne devrait pas non plus déranger lorsque l’on regarde la télévision. Néanmoins, un certain niveau sonore est atteint lorsqu’un tel appareil de massage des pieds est mis en marche. Les utilisateurs finaux le décrivent volontiers comme un « bourdonnement sourd ».

Nous vous conseillons de lire les données exactes sur les nuisances sonores dans la description du produit et de prendre en compte les éventuels commentaires des clients sur Internet dans votre décision d’achat d’un appareil de massage des pieds, si vous êtes particulièrement sensible au bruit. En règle générale, les évaluations des clients indiquent rapidement si un appareil de massage des pieds est particulièrement bruyant et même gênant.

Peut-on ajouter des huiles essentielles ou d’autres additifs de bain dans un bain de massage des pieds ?

Rien ne s’oppose à l’ajout d’huiles essentielles ou d’additifs de bain dans le bain de massage des pieds. Toutefois, tous les additifs de bain ne conviennent pas, loin s’en faut, à un appareil de massage des pieds. Veillez toutefois à respecter les indications précises du fabricant de l’appareil de massage des pieds et à n’utiliser que des huiles autorisées.

Les appareils de massage des pieds dans lesquels on plonge entièrement les pieds conviennent-ils aussi aux personnes ayant de grands pieds (à partir d’une pointure 46 environ) ?

La plupart des appareils de massage des pieds sont adaptés à une pointure de chaussures allant jusqu’au 46. Les pieds plus grands ne rentrent plus dans tous les modèles d’appareils de massage des pieds et il faut faire très attention lors de son choix. En règle générale, le fabricant indique dans la description du produit pour quelles pointures de chaussures l’appareil de massage des pieds est encore adapté. Trouver un appareil de massage des pieds adapté aux grandes pointures peut toutefois s’avérer extrêmement difficile. Il est encore relativement facile de trouver des tailles 47 et 48 dans le commerce, mais le choix est déjà nettement limité.

Les fonctions supplémentaires telles que l’infrarouge, le chauffage et les « bulles » peuvent-elles généralement être désactivées individuellement ?

Bien sûr, cela peut varier selon les modèles d’appareils de massage des pieds des différents fabricants, mais en règle générale, les fonctions supplémentaires peuvent être désactivées ou activées individuellement. Vous pouvez ainsi adapter le programme de massage à vos besoins individuels, vous détendre et profiter pleinement du programme spa de l’appareil de massage des pieds dans votre propre maison.

Quel est l’intérêt des appareils électriques de massage des pieds ?

Un massage des pieds avec un appareil de massage des pieds a des effets positifs sur plusieurs parties du corps. Les massages des pieds n’assurent pas seulement une détente durable des pieds fatigués et surmenés, ils peuvent également lutter contre le stress, les troubles et la fatigue. De plus, un massage des pieds peut stimuler le métabolisme cellulaire, l’améliorer et avoir un effet positif sur le système nerveux végétatif. Les appareils de massage électrique des pieds sont une bonne alternative aux massages traditionnels effectués par des thérapeutes. Ils assouplissent et détendent également les muscles, ont un effet antalgique et assurent une meilleure circulation sanguine dans les pieds ainsi que dans les mollets avec l’appareil de massage des pieds.

Combien de fois faut-il utiliser un appareil de massage des pieds par jour ?

Les appareils de massage des pieds sont utilisés en cas de pieds très sollicités, surmenés ou fatigués. Comme les massages des pieds ont également un effet positif global sur le corps et l’esprit, rien ne s’oppose à une utilisation régulière. En règle générale, un massage des pieds avec un appareil de massage des pieds dure entre 30 et 60 minutes. Cette durée peut toutefois être raccourcie.

La fondation Warentest a-t-elle testé des appareils de massage des pieds ?

Malheureusement, la Stiftung Warentest n’a pas encore testé les appareils de massage des pieds disponibles sur le marché. Il est toutefois possible de s’orienter sur Internet en consultant les rapports de test des appareils de massage des pieds, les tests, les vidéos de test et les commentaires des clients. Les avantages et les inconvénients des différents modèles d’appareils de massage des pieds testés / comparés et des vainqueurs de tests sont souvent présentés de manière transparente.

Existe-t-il des appareils de massage des pieds avec télécommande ?

Oui, il existe des appareils de massage des pieds qui sont contrôlés par une télécommande. Selon le modèle de massage, différents modes de massage automatiques préprogrammés ainsi que la vitesse et l’orientation des mouvements des différentes têtes de massage peuvent être contrôlés par télécommande. Il est en outre avantageux de pouvoir masser séparément les différentes régions du pied avec l’appareil de massage des pieds.

Peut-on utiliser un appareil de massage des pieds pendant la grossesse ?

Selon l’évolution de la grossesse, un massage par appareil de massage des pieds peut tout à fait être recommandé. Un massage peut contribuer à soulager dans de nombreux cas. Il est un bon complément à un massage classique de la grossesse ou à la physio. Une réflexologie plantaire combinée à un drainage lymphatique est particulièrement bénéfique pendant la grossesse. Le système lymphatique est stimulé et le reflux de la rétention d’eau peut être augmenté. Il convient de discuter au préalable avec le médecin traitant pour savoir si l’utilisation d’un appareil de massage des pieds est conseillée.

Existe-t-il des appareils de massage des pieds avec fonction chaleur ?

Oui, il existe des appareils de massage des pieds avec fonction chaleur intégrée. De nombreux appareils fonctionnent avec un rayonnement infrarouge qui procure une chaleur particulièrement bienfaisante. Plus l’appareil de massage des pieds offre de fonctions, plus le massage peut être polyvalent. Il est également avantageux de pouvoir régler individuellement les niveaux de massage. La description du produit permet de savoir, avant l’achat, quelles sont les fonctions réelles de l’appareil de massage des pieds. Une comparaison des différents appareils de massage des pieds peut également s’avérer très intéressante en termes de rapport qualité-prix.

Existe-t-il des appareils de massage des pieds avec des manchettes pour les mollets ?

Oui, il existe effectivement des appareils de massage des pieds équipés de manchettes pour les mollets. Les appareils de ce type ne servent donc pas seulement à réchauffer les pieds, mais aussi à masser les mollets. Cela se fait par pression d’air ou par des rouleaux intégrés. L’avantage de ces appareils combinés est qu’ils favorisent la circulation sanguine et aident à se détendre. Ces modèles d’appareils de massage des pieds conviennent particulièrement bien après des randonnées fatigantes, de longues courses d’endurance et dans un quotidien professionnel stressant. Les multiples fonctions de massage de ces modèles spéciaux de masseurs de pieds garantissent un bien-être complet, des orteils aux mollets en passant par les chevilles.

Fabricants et boutiques
Modèles populaires
Types et accessoires
Utilisation spécifique
Plus de ressources sur la santé

Les meilleures lampes à lumière rouge – Lampes infrarouges pour les tensions et les rhumes

Test de masseur de cou – Les meilleurs masseurs pour le cou, les épaules et le dos

Test couverture chauffante – Les meilleures couvertures chauffantes contre le froid

Les meilleurs coussins chauffants – Guide et test pour choisir le bon coussin chauffant

Test thermomètre infrarouge – Comparaison des meilleurs thermomètres laser pour la mesure

Test coussin de massage – Massage bienfaisant de la nuque et du dos

Les meilleurs déshumidificateurs – Pour un climat intérieur sain

Les meilleurs thermomètres auriculaires – Prendre la température facilement et rapidement

Test de bain de pieds – Comparaison des meilleurs bains de pieds

Test des oreillers cervicaux – Un sommeil réparateur sans tensions

Les meilleurs humidificateurs d’air – Un climat intérieur sain

Conseils pour l’entretien des produits des appareils de massage des pieds

Après une longue journée de travail, de nombreuses heures passées debout ou simplement après une longue randonnée, un appareil de massage des pieds peut être une véritable bénédiction. Il n’est pas toujours possible de trouver un bénévole à proximité pour masser ses pieds douloureux, mais avec un appareil de massage pour les pieds, on n’en dépend pas non plus. Un appareil de massage des pieds nécessite toutefois un peu de temps pour un entretien consciencieux et régulier du produit. Cela permet de garantir l’état hygiénique de l’appareil de massage des pieds et de prolonger sa durée de vie. Ce petit guide contenant des conseils utiles vous explique comment procéder au mieux pour le nettoyage, l’entretien et la maintenance.

Nettoyer et entretenir les appareils de massage des pieds – voici comment faire :

Il faut tout d’abord mentionner ici que l’entretien des différents modèles et types d’appareils de massage des pieds peut varier considérablement. Selon le type et le matériau de fabrication utilisé, le nettoyage et l’entretien doivent être effectués différemment. C’est pourquoi nous vous conseillons de toujours consulter le mode d’emploi fourni avec l’appareil de massage des pieds pour obtenir des instructions d’entretien spécifiques au produit.

Dans le cas d’un masseur de pieds non électrique en bois, il devrait suffire de l’essuyer superficiellement avec un chiffon humide. La plupart de ces appareils de massage sont équipés d’un roulement à rouleaux. Si vous remarquez que celui-ci ne tourne plus aussi bien, vous pouvez le lubrifier. Utilisez de préférence de la graisse ou une huile appropriée.

Un appareil de massage électrique pour les pieds nécessite généralement un peu plus d’attention lors de l’entretien du produit, car il est généralement utilisé pieds nus. L’hygiène devrait toujours être une priorité et un entretien consciencieux du produit est donc absolument nécessaire. Après l’utilisation de l’appareil de massage des pieds, la surface des unités de massage doit être nettoyée régulièrement avec un produit de nettoyage doux. Il est préférable de ne pas utiliser de produits de nettoyage trop agressifs et de ne pas utiliser d’ustensiles de nettoyage abrasifs ou durs. Ceux-ci peuvent attaquer la surface de l’appareil de massage et endommager durablement l’appareil de massage des pieds.

Certains appareils de massage des pieds sont équipés de housses ou d’autres pièces de tissu. Si c’est le cas, lisez attentivement les instructions d’entretien dans le mode d’emploi. Souvent, ces parties en tissu peuvent être facilement enlevées et même nettoyées en machine. Si ce n’est pas le cas, un spray spécial pour textiles peut y remédier.

Un bain de massage pour les pieds ou un bain à bulles devrait être nettoyé plus souvent et de manière plus intensive, car la plupart du temps, des additifs de bain sont également utilisés dans l’eau. Veillez absolument à n’utiliser que des huiles et des additifs de bain adaptés au bain de pieds. Sinon, ces liquides risquent d’obstruer les buses. Après chaque utilisation du bain de pieds électrique, celui-ci doit être vidé, bien rincé et séché. Cette opération permet non seulement d’éliminer les salissures, mais aussi de prévenir les dépôts de calcaire dans l’appareil de massage des pieds, ce qui peut influencer la durée de vie de votre appareil de massage des pieds. Pour le nettoyage, utilisez de préférence un produit de nettoyage doux.

Lors du test et de l’achat d’un appareil de massage des pieds, veillez également à ce que l’appareil choisi soit adapté à la pointure de vos chaussures. Si vous avez des pieds plus grands que la moyenne française, veillez à ce que l’appareil de massage des pieds soit également utilisable pour les grandes tailles. Si vous forcez votre pied dans le bain de massage, cela n’est pas seulement peu relaxant, mais peut aussi endommager votre appareil avec le temps et réduire sa durée de vie.

Si votre appareil de massage électrique pour les pieds présente diverses restrictions de fonctionnement, nous vous conseillons de confier les travaux de réparation et d’entretien uniquement à un personnel qualifié ou de l’envoyer directement au fabricant de l’appareil de massage pour les pieds pendant la période de garantie. Si vous ouvrez vous-même le boîtier de l’appareil de massage des pieds, la garantie du fabricant est en général immédiatement annulée.

Si vous suivez ces conseils simples pour l’entretien des appareils de massage des pieds, vous profiterez encore longtemps de ce produit.